Ci-dessous les mesures préconisés par le SNH (Syndicat National Hypnothérapeutes) :

La position officielle quant à l’exercice de leur activité pour les professions libérales telles que la nôtre  autorise les hypnothérapeutes à poursuivre leur activité, d’autant qu’ils n’ont pas à toucher leur patient.

Afin de limiter au maximum la propagation du virus, le SNH recommande  à ses adhérents d’éviter les séances en présentiel et de réaliser des séances à distance quand c’est possible.

Si vous maintenez votre activité en cabinet, le SNH vous demande de respecter scrupuleusement les consignes de précaution diffusées par le Ministère de la Santé. Nous vous demandons notamment de :

– Vous laver systématiquement les mains, avant et après chaque séance ;

– Eviter tout contact durant les séances ; et offrir un peu de gel à chaque patient à son arrivée pour désinfecter ses mains, garantir ainsi sa    sécurité et celle des patients suivants ;

– Maintenir une distance de sécurité durant la séance d’au moins 1m.

– Aérez les locaux le plus souvent possible au moins 10 mn après chaque séance.

– Nettoyer l’endroit occupé par le client pendant la séance (chaise, fauteuil, canapé…) avec un spray alcoolisé ou gel hydroalcoolisé après chaque séance

– Refuser de recevoir les personnes à risque (personnes âgées, personnes souffrant d’une pathologie respiratoire, etc.) ou toute personne présentant un symptôme grippal (toux, douleur à la gorge, fièvre, etc.)

• Celle-ci se déroule dans mon cabinet et en toute confidentialité.

• La séance dure environ une heure trente. Elle commence par une explication de ce qu’est l’hypnose et comment elle fonctionne, vous faites ensuite quelques exercices pour découvrir les ressentis liés à cet état de flottement, de lâcher prise, ainsi vous comprenez plus facilement que tout le monde a déjà connu cet état au moins une fois dans sa vie.

• Puis nous échangeons ensemble afin de déterminer au mieux votre objectif (ce qui anime votre envie de changer). Mon rôle, en plus d’accueillir votre questionnement, est de vous rejoindre dans votre problématique (ressentis, émotions, perceptions) et de vous accompagner vers votre solution.

• Pour cela, j’utilise diverses techniques d’hypnose (voir la page des outils). Ces techniques vous permettent de mieux vous écouter car elles provoquent un état de conscience modifié, mais pas d’inconscience ! Vous restez maître de vous-même et à tout moment vous pouvez sortir de la transe hypnotique si cela est nécessaire.

Après chaque état hypnotique, nous partageons vos impressions afin d’approfondir l’étape suivante. Ceci jusqu’à la fin de la séance.

• Comme il est important de vous autonomiser rapidement il est possible que je vous donne des exercices d’autohypnose ou des tâches Ericksoniennes à effectuer entre les séances.

Bon à savoir

• Ce sont d’abord votre motivation et votre envie de changer qui seront les clés de votre changement, sans ces moteurs l’hypnose restera sans effet, alors… faites vous confiance !

• L’hypnose est une thérapie brève mais ce n’est pas de la magie. Il est donc important que votre objectif soit réaliste et réalisable.

• L’hypnose ne peut pas se substituer à un traitement médical.

Pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter !

SÉANCES À DISTANCE

Quelques recommandations pour le bon déroulement de la séance :

  • Trouvez un endroit où vous ne risquez pas d’être dérangé(e) et où vous soyez confortablement installé(e). Plutôt une chaise ou un fauteuil mais il est tout à fait possible de faire la séance allongé(e).
  • Ne vous mettez pas à contre jour sinon je ne vous verrai pas. Étant donné la sensibilité de la caméra, la lumière n’a pas besoin d’être forte. Toutefois, évitez la pénombre.
  • Cadrez plutôt large, jusqu’aux genoux si possible, afin que je puisse voir vos mains.
  • Privilégiez des écouteurs avec micro (ceux de smartphone) ou un casque avec micro pour un meilleur confort. Cela servira également à augmenter la proximité.
  • Gardez votre téléphone près de vous et sur mode avion (pour ne pas être dérangé). C’est utile en cas de plantage de l’application.
  • Prenez de quoi boire si besoin.

Concernant le paiement, celui-ci peut s’effectuer par Paypal ou virement instantané (toutes les banques ne le proposent pas malheureusement) avant de démarrer la séance.

Je reste à votre écoute pour toutes questions que j’aurai oublié de d’évoquer soit pas mail, soit par téléphone.