L’hypnose Ericksonienne, telle que vous la connaissez, plutôt structurée et ritualisée, avec un temps de parole au début qui permet de déterminer au mieux votre objectif, de vérifier que celui est réalisable et qu’il apporte un réel avantage pour vous et votre entourage proche. Vient ensuite le temps de la transe hypnotique pendant laquelle est utilisé un « protocole » adapté à votre besoin (un scénario, plus simplement). La séance se termine par la sortie progressive de la transe et la validation des changements qui ont eu lieu en vous et pour vous.

L’hypnose conversationnelle, plus déstructurée, plus surprenante aussi, brise le rituel de la séance car elle fractionne tout au long de celle-ci les temps de paroles et les moments de transe, cela pour un effet plus profond tout au long de la séance. Elle se base sur les fondement de l’hypnose Ericksonienne.

• le RITMO, technique voisine de l’EMDR utilise le taping et est parfaitement adapté pour la gestion des émotions liées au traumatismes par exemple.

• la PNL/PNLH sont des techniques très rapides de reprogrammation, très efficaces pour les phobies entres autres.

L’hypnose périnatale (formé par Lise Bartoli, HypnoNatal®) permettra aux futures mamans de mieux préparer l’arrivée de l’enfant, de se sentir plus assurée et de renforcer le lien mère-enfant.

Le Reiki, technique énergétique, est d’un très bon support pour renforcer le « travail » de l’hypnose ou tout simplement pour mieux cibler une problématique.

La méditation en pleine conscience ainsi que « la ligne du temps » sont de fabuleux outils pour se recentrer, s’installer dans l’instant présent et stopper le flots des pensées.

La logosynthèse, ou le pouvoir des mots et de leur résonance dans notre monde intérieur, est un outil très efficace contre des douleurs inexpliquées et violentes, souvent liées à des « nœuds » énergétiques, cela intervient dans le même registre que le Reiki, c’est à dire la circulation de l’énergie dans notre corps (pour mémoire notre corps entier est parcouru de courant électrique et l’électricité c’est de l’énergie) 🙂

Toutes ces techniques ont pour point commun de vous permettre d’être à l’écoute de votre inconscient, cette part profonde de vous qui fait tout pour votre bien-être mais que parfois le conscient n’écoute pas ou parasite tout simplement. Il est évident que je n’utilise pas tout de façon permanente, mais je m’efforce de cibler de la façon la plus efficace.

L’idée générale des outils de l’hypnose est de « faire le tri » et de vous débarrasser de ce qui ne vous appartient pas ou plus.

Cela passe aussi par le « ré encodage » de certaines choses apprises auparavant, utiles à ce moment là mais inadaptées aujourd’hui.

Pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter !